• L’agencement complet de votre cuisine et plus encore. En savoir plus

  • L’esprit Agensia : la liberté de nos cuisinistes pour mieux vous servir. En savoir plus

  • Votre cuisine au coeur de nos préoccupations. En savoir plus

  • Le meilleur rapport qualité / prix possible pour votre cuisine. En savoir plus

  • Cuisine tendance toujours de qualité. En savoir plus

  • Cuisinistes Agensia, la garantie d’une relation de proximité. En savoir plus

  • La maitrise de la conception à la pose de votre cuisine. En savoir plus

  • Cuisine classique, l’intemporelle selon Agensia. En savoir plus

Vous êtes ici » Accueil » Actualités Agensia » Cuisine sur mesure : faut-il annoncer son budget à son cuisiniste (...)

Cuisine sur mesure : faut-il annoncer son budget à son cuisiniste ?

Vous vous apprêtez à investir dans une cuisine sur mesure et vous vous demandez si vous devez annoncer votre budget à votre cuisiniste d’entrée de jeu ? Il est étonnant que cette question se pose quasi systématiquement, mais elle a des fondements légitimes.

Le choix d’un cuisiniste de confiance

Beaucoup de consommateurs estiment que le fait d’annoncer clairement le budget qu’ils souhaitent consacrer à leur cuisine sur mesure, les placeraient dans une situation défavorable face à un professionnel. Ils s’imaginent que le cuisiniste aurait tendance à faire une proposition moins qualitative que celle qu’il ferait s’il ne connaissait pas le budget.
Il est à noter que, si vous ne faites pas confiance à la personne qui doit réaliser votre cuisine, ne lui confiez pas votre projet.

La cuisine sur mesure d’un professionnel à l’autre

Cette position, ne pas annoncer son budget, démontre aussi une méconnaissance de la réalité de la cuisine sur mesure.
Prenons, pour les besoins de la démonstration, l’exemple d’une cuisine constituée de 3 meubles bas, 3 meubles hauts, 4 appareils électriques, 1 plan de travail, 1 évier, 1 robinet.
En fonction du type de cuisiniste que vous allez visiter, et pour la même composition, l’écart de prix peut facilement varier de 1 à 10. Si vous ne définissez pas de budget et un cadre de travail précis pour une même composition, et selon le magasin, votre cuisine pourra coûter 3000 ou 30000€.

L’avis de nos experts

Un cuisiniste qui ne connait pas votre budget ne peut pas faire un travail utile et optimal.
Il est nécessaire que vous donniez une fourchette de budget et que vous compariez les propositions qui vous sont faites sur la base de ces indications larges de +20 ou -20% par rapport à un budget idéal. Cela est également nécessaire pour vous permettre d’arbitrer sur des choix, des options et des idées que vous n’aviez pas envisagés au départ, mais qui, au cours de l’évolution et de la maturation de votre projet de cuisine sur mesure, s’imposent.

Électroménager grandes dimensions

Électroménager grandes dimensions

Les produits électroménagers grandes dimensions proposés par les cuisinistes agenceurs Agensia laissent libre cours à votre créativité. Pour satisfaire votre famille nombreuse ou régaler vos invités, le grand chef qui est en vous peut enfin s’exprimer !

Lire la suite

Bien préparer son achat cuisine

Bien préparer son achat cuisine

Vous projetez d’acheter une cuisine ?
Ne vous lancez pas sans avoir lu les conseils de vrais spécialistes. Les professionnels du groupement Agensia vous guident de leur œil expert et vous offrent les clés d’une cuisine sur mesure...

Lire la suite

Notre dernière vidéo